Je me suis formée à l'Analyse Psycho-Organique qui s'inscrit dans les Psychothérapies humanistes existentielles. 

L’approche humaniste est centrée sur le présent et met l’accent sur la responsabilité personnelle du patient face à ses choix de vie. Le thérapeute vous accompagne dans l’exploration inconsciente de soi, en termes de besoins, d’aspirations et de valeurs, et soutient l’expérimentation de nouvelles façons d’être ou d’agir.

« La psychothérapie a pour objet de traiter le mal-être que chacun peut rencontrer un jour dans sa vie. Selon les personnes et les circonstances, ce mal-être se manifeste dans le domaine psychologique, existentiel, affectif, sexuel, relationnel ou social.

Le travail du psychothérapeute consiste à proposer à la personne, en fonction de sa situation spécifique et de son désir de changement, des moyens qui vont lui permettre d’évoluer vers un état souhaité de mieux-être. 
Si le bon déroulement de la psychothérapie dépend en grande partie, de la dynamique relationnelle qui se crée entre la personne qui consulte et le psychothérapeute, il repose également sur l’utilisation d’une ou plusieurs méthodes de psychothérapie reconnues. » (Extrait FF2P)

****

 

ACCUEIL - L'Analyse Psycho-Organique

Cette méthode originale, synthèse des psychanalyses et des psychothérapies humanistes psycho-corporelles travaille avec des concepts nouveaux, originaux, permettant de comprendre le fonctionnement de l'entité psycho-organique que constitue l'être humain. Elle constitue une méthode thérapeutique riche et diversifiée pouvant s'adresser au corps, au psychisme, ou à l'espace intermédiaire psycho-organique que nous appelons l'espace de la " connexion organique ".

http://analysepsychoorganiquepsychanalyse.com