Mes formations

 

Je me suis formée à l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO, www.efapo.fr) . J’ai eu une formation théorique et pratique qui inclut la psychopathologie. J’ai une pratique supervisée. J’adhère au code de déontologie de l’APO.

 

A ce parcours s’ajoute une formation spécifique dans l’accompagnement des personnes âgées validée par le BPJEPS Animation Sociale.   Mon intérêt pour les médiations artistiques m’a conduit à faire la  « Formation  Pratique à l’Art Thérapie » au Centre d’Etude de l’Expression à l’Hopital Sainte Anne. J’ai proposé par la suite des ateliers à visé thérapeutique dans le cadre des Pôles d’Activités et de Soins Adaptés au sein d’un EHPAD conjointement à l’accompagnement des Aidants familiaux via une plateforme d’accompagnement et de répit.

 

Je suis par ailleurs formée à la Psychothérapie dans la nature avec Yann Desbrosse (http://yanndesbrosses.com/)  et je propose de séance itinérante dans la nature.

 

J’adhère à la FF2P (www.FF2P.fr) Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) et à PSYAPO ( www.psy.apo.fr) Société Française d’Analyse Psycho-Organique).

 

Je contribue à la rédaction d’articles pour Psychologies.com https://www.psychologies.com/Regards-de-psys 

 

Mes formations s’appuient également sur un travail personnel en Psychanalyse et en Analyse Psycho-Organique.

 

 Vie associative

Les Petits Frères des PauvresJ’ai exercé une activité de bénévole au sein de l’association pendant plusieurs années dans le secteur de la resocialisation pour des personnes ayant eu un parcours de rue. https://www.petitsfreresdespauvres.fr