Mon parcours 

 

Depuis plus de 15 ans je me suis engagée dans le domaine artistique via le modelage puis la photographie. Lors du processus de création, l’état de conscience est proche de celui que l’on trouve en psychothérapie et c’est, tout naturellement, par ce chemin que j’ai commencé mon introspection.

Dans un même temps, je reste très touchée par les personnes ayant eu un parcours de rue aussi je me suis investie dans le cadre de l’Association des Petits Frères des Pauvres pendant plusieurs années.

 

Mon intérêt pour le domaine artistique et l’accompagnement de personnes fragilisées  m’ont fait prendre la décision de me former à Art-thérapie puis à  la psychothérapie.

 

Depuis 2012, j’accompagne au sein de la Fonction Publique Hospitalière des personnes âgées fragilisées par des maladies liées au vieillissement ainsi que les aidants non professionnels dans le cadre de la Plateforme d'Accompagnement et de Répit

Le métier de thérapeute  demande une formation constante dans les multiples domaines qui touchent à l’existence ainsi qu’une supervision de pratique régulière.

Mes Formations

  • Formation d'Analyste Psycho-Organique et Psychanalyse 
    Ecole d'Analyse Psycho-Organique (EFAPO) - Organisme d’Enseignement Supérieur Privé membre de la  FF2P, le SNPP et reconnue par l'EAP 

  • Formation Pratique à l'Art-Thérapie 
    Centre d'Etude de l'Expression (CEE) - Hôpital Saint-Anne

  • Formations dans le cadre des "Séminaires Psychanalytiques de Paris"

  • Formation permanente dans le domaine de l'accompagnement des aidants familiaux et des maladies liées au vieillissement

Ma formation est aussi faite d’un travail thérapeutique personnel en Psychanalyse et en Analyse Psycho-Organique. Une expérience intime, aussi capitale que l'apprentissage des concepts théoriques et de la technique.  

Mes formations, mon parcours professionnel et mes expériences de vie m'ont nourrie pour accompagner celles ou ceux qui souhaitent devenir sujet dans leur existence.