Premier rendez-vous

Le premier rendez-vous, vous permettra de développer les raisons de votre venue et d’exprimer vos attentes. 

Les motifs de consultations peuvent être extrêmement variés et font toujours écho au parcours, au vécu et à la personnalité de chaque individu. Cette rencontre me permettra de situer votre demande. 

Ce temps de partage permet de faire connaissance et de vous présenter ma méthode. 

N’hésitez pas à poser vos questions afin que vous puissiez choisir en conscience pour faire ou non un travail dans le cadre que je vous propose.

Déroulement d'une séance 

 

Les séances se déroulent en face à face ou en position allongée pour un accès plus direct à l’inconscient. Ce choix se fait toujours selon votre ressenti et peut évoluer au fil de la psychothérapie. Les séances durent de 45 à 60 minutes 

La respiration, les sensations, les images mentales font partie intégrante de la psychothérapie. Je travaille avec différents outils thérapeutiques : les rêves éveillées, l'analyse des rêves diurnes, le dessin, le modelage ou avec votre histoire généalogique. Chacun de ces outils est adapté en fonction de vos besoins, de votre sensibilité et de votre avancement sur le chemin de l’introspection.

Il arrive qu’une écoute bienveillante soit suffisante à elle-même pour qu’elle soit thérapeutique. 

La durée d'une thérapie 

            

Sur un rythme hebdomadaire au début, elles s’espacent pour devenir bimensuelles ou mensuelles quand la situation s’améliore.

 

Les séances vous permettent de mieux vous connaître, d'être davantage à l'écoute de vous-même et de l'autre, d'engager un processus de changement, de sortir des conflits répétitifs.

Quelques séances peuvent être suffisantes. Un accompagnement plus long peut aussi s’avérer nécessaire.

Il n’y a pas d’engagement dans la durée.