• Accueil

  • Une psychothérapie pour qui ?

  • Déroulement des séances

  • Mon parcours

  • Contact

  • Presse

  • More

    Use tab to navigate through the menu items.
    Le premier rendez-vous
    Le premier rendez-vous
    Le premier rendez-vous, vous permettra de développer les raisons de votre venue et d’exprimer vos attentes.
    ​
    Les motifs de consultations peuvent être extrêmement variés et font toujours écho au parcours, au vécu et à la personnalité de chaque individu. Cette rencontre me permettra de situer votre demande.
    Ce temps de partage permet de faire connaissance et de vous présenter ma méthode.
    ​
    N’hésitez pas à poser vos questions afin que vous puissiez choisir en conscience pour faire ou non un travail dans le cadre que je vous propose.

    IMG_20191218_192036%20(1)_edited.jpg
    Déroulement d'une séance
    Les séances se déroulent en face à face ou en position allongée pour un accès plus direct à l’inconscient. Ce choix se fait toujours selon votre ressenti et peut évoluer au fil de la psychothérapie. Les séances sont de 50 minutes.
    La respiration, les sensations, les images mentales font partie intégrante de la psychothérapie. Je travaille avec différents outils thérapeutiques : les rêves éveillées, l'analyse des rêves diurnes, le dessin, le modelage ou avec votre histoire généalogique. Chacun de ces outils est adapté en fonction de vos besoins, de votre sensibilité et de votre avancement sur le chemin de l’introspection.
    ​
    Il arrive qu’une écoute bienveillante soit suffisante à elle-même pour qu’elle soit thérapeutique.
    IMG_8691.jpeg
    La durée d'une thérapie
    Sur un rythme hebdomadaire au début, elles s’espacent pour devenir bimensuelles ou mensuelles quand la situation s’améliore.

    Les séances vous permettent de mieux vous connaître, d'être davantage à l'écoute de vous-même et de l'autre, d'engager un processus de changement, de sortir des conflits répétitifs.
    ​
    Quelques séances peuvent être suffisantes. Un accompagnement plus long peut aussi s’avérer nécessaire.
    Il n’y a pas d’engagement dans la durée.
    Genèse
    Le cadre - Genése
    S’engager dans une thérapie est une rencontre humaine entre le patient et le thérapeute.
    La thérapie est un investissement de la part du patient et de son thérapeute. Seule la régularité donnera des résultats car elle permet de dépasser les résistances au changement.
    Le cadre thérapeutique permet d’évoluer en toute sécurité et il implique la confidentialité, l’abstinence, la régularité, neutralité et le paiement de la séance. Je réponds au code de déontologie de l’Analyse Psycho-Organique.

    Durée d’une séance
    Je propose des séances de 50 mn minutes.

    Tarif
    C’est lors du premier entretien que ce tarif et la fréquence des séances se discutent. Les séances de psychothérapie ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale et le règlement se fait à la fin de chaque séance.
    Une thérapie doit pouvoir être accessible à tout un chacun et mon tarif peut donc être ajusté en fonction de vos moyens.

    Séance manquée
    Je mets mon énergie, mon temps et ma psyché au service du thérapisant. Lorsque vous réservez un créneau horaire, je me rends disponible pour vous et je m’engage à être présente pour vous. Tout rendez-vous manqué non annulé 24 heures à l’avance sera dû sauf cas de force majeur (à définir ensemble) et sauf si la séance est reportée dans la semaine.
    La réciprocité est de mise.

    code de déontologie 
Analyse psycho-organique
    Code de déontologie
    Hors de la galerie